Trunking

Communications radio analogue en mode « TRUNKING»

 

En mode "Trunking" analogique, tous les utilisateurs d’un système se partagent tous une même gamme de fréquences préprogrammée dans leurs appareils. Ces utilisateurs sont assignés à des numéros de groupes (Group ID) et ses groupes sont programmés pour ne recevoir que des transmissions leur étant assignées.

Ce mode de communication est similaire au mode "Duplex", cependant tous les utilisateurs se partagent plusieurs fréquences "Duplex"  qu'ils se voient attribuées lorsqu'il y a une tentative de communication.

Lorsqu’un utilisateur d’un groupe A tente de rejoindre une autre radio de son même groupe, une fréquence libre de la gamme préprogrammée lui est allouée et la communication peut donc s’effectuer. Si une radio d’un groupe B tente d’effectuer une communication, il ne pourra obtenir la même fréquence que celle assignée au groupe A.  Il se verra attribuer une autre fréquence de disponible dans la liste.Ainsi, par le mode "Trunking", il est possible que plusieurs utilisateurs de groupes différents puissent effectuer une communication simultanément. De cette façon, on obtient un mode de communication dynamique, efficace et plus flexible.

 

CARTE DU SITE     ENGLISH
SYSTèMES ANALOGIQUES
SIMPLEX
DUPLEX
TRUNKING
SYSTèMES NUMéRIQUES
TRUNKING NUMéRIQUE
LIENS MULTISITES
LIAISONS éLARGIES
COMPARAISON
AVANTAGES DU NUMéRIQUE
QUALITé SONORE
 
Électronique Mercier Ltée © Novembre 2018
Conditions d'utilisation