Duplex

 
Communications radio « DUPLEX »

Dans un système nommé « DUPLEX », tous les appareils faisant partit d’un groupe communiquent entre eux directement les uns entre les autres, mais par le biais d’une répétitrice. Le rôle de celle-ci est de recevoir les communications venant de ce groupe et de les retransmettre vers tous les autres appareils de celui-ci.

Comparativement à un système  « SIMPLEX » dont la portée n’est que quelques kilomètres, la portée d’un système  « DUPLEX » s’étend de 40 à 60 kilomètres, tout dépendamment des conditions de l’endroit dans lequel la tour émettrice est installée (climat, relief, obstacles naturels).
 
Électronique Mercier possède sur son territoire plusieurs sites de répétitrices. Une répétitrice peut être partagée entre plusieurs groupes d’utilisateurs, chacun associé à un numéro d’identification lui permettant confidentialité par rapport aux autres groupes ayant accès à cette répétitrice.
 
Cette solution est beaucoup plus économique que l’installation d’un répéteur privé, et est l’idéal pour une organisation utilisant une petite quantité d’appareil radio. De plus, un système  « DUPLEX » est l’idéal pour les utilisateurs ayant à se déplacer sur un grand territoire ou nécessitant une communication élargie avec d’autres utilisateurs de leur groupe.
 
De plus, le système  « DUPLEX » permet aux utilisateurs de radios d’être reliés au réseau téléphonique, et ce, sans l’ajout de modules supplémentaires sur leurs radios. Cette technologie est très utile aux utilisateurs disposant d’une radio mobile ou portative et n’ayant pas de cellulaire et réduit de beaucoup les coûts.
 
Électronique Mercier dispose de nombreuses solutions comme celles-ci afin de combler vos besoins en matière de radiocommunications sur de grandes distances à faibles coûts.
 
 

 

CARTE DU SITE     ENGLISH
SYSTèMES ANALOGIQUES
SIMPLEX
DUPLEX
TRUNKING
SYSTèMES NUMéRIQUES
TRUNKING NUMéRIQUE
LIENS MULTISITES
LIAISONS éLARGIES
COMPARAISON
AVANTAGES DU NUMéRIQUE
QUALITé SONORE
 
Électronique Mercier Ltée © Septembre 2018
Conditions d'utilisation