Est du Québec : Électronique Mercier s’illustre comme un chef de file en radiocommunication mobile pour les services d’urgence

Électronique Mercier se positionne comme un chef de file en radiocommunication mobile pour les services d’urgence.

Ayant développé au cours des derniers mois un réseau dont elle est maintenant propriétaire, l’entreprise a obtenu un important contrat dans le secteur de la santé. Ses installations relieront graduellement, d’ici à juillet 2006, la plupart des services ambulanciers, des services de protection incendie et des centres hospitaliers de l’Est du Québec.

De fait, le réseau est déjà opérationnel. Toutefois, son déploiement intégral demandera encore quelques mois. Il desservira une douzaine de services ambulanciers et une vingtaine de services de protection incendie, ainsi que tous les centres hospitaliers du territoire s’étendant de Québec à Mont-Joli jusqu’aux frontières du Nouveau-Brunswick. Il facilitera la répartition des ambulances et des véhicules d’urgence à partir de la centrale de Rimouski, lors de sinistres.

Le contrat adjugé par le ministère québécois de la Santé par le biais de l’Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent nécessitera l’installation de deux réémetteurs afin de couvrir l’ensemble du territoire. Il impliquera aussi la modification des équipements de radiocommunication des véhicules ambulanciers.

Dans la foulée de ce mandat, Électronique Mercier a obtenu le contrat d’entretien à long terme du réseau et des systèmes implantés.


Retour à la liste des nouvelles 2009-11-16
CARTE DU SITE     ENGLISH
 
Électronique Mercier Ltée © Juillet 2020
Conditions d'utilisation