Électronique Mercier, un partenaire des services de sécurité publique et de protection incendie de la Ville de Rivière-du-Loup

Depuis l’automne 2004, Électronique Mercier est associée à la Ville de Rivière-du-Loup à titre de fournisseur des services de sécurité publique et de protection incendie en matière de communication sans fil.

Afin de soutenir l’efficacité des communications locales ainsi que la fiabilité de la liaison entre la centrale de répartition située à Lévis et ses services de sécurité publique et de protection incendie, la Ville de Rivière-du-Loup a confié à Électronique Mercier le soin d’installer et de calibrer les systèmes de communication nécessaires à la mise en place de deux réseaux permanents.

Ce projet a nécessité l’installation d’équipements de relais entre Lévis et Rivière-du-Loup, sur les rives sud et nord du fleuve Saint-Laurent. Les spécialistes d’Électronique Mercier ont entièrement conçu, fabriqué, monté et installé ce système de communication sur mesure.

Par ailleurs, Électronique Mercier a obtenu le mandat de l’installation et de la gestion des modems cellulaires (technologie BlueTree) du service de sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup. Ce système permet d’utiliser des cartes d’appel et de disposer d’un accès Internet sans fil à bord de chaque véhicule. Grâce à ce contrat, Électronique Mercier a accédé au statut d’agent officiel BlueTree.


Retour à la liste des nouvelles 2006-03-24
CARTE DU SITE     ENGLISH
 
Électronique Mercier Ltée © Avril 2017
Conditions d'utilisation