Extrait du journal La Réussite, Novembre 2009
-------------------------------------------------------------------------

ÉLECTRONIQUE MERCIER

Le sans-fil au service de l’innovation

 
Fondée en 1964, Électronique Mercier a été rachetée en 2003 et on a procédé à une restructuration de l’entreprise. Selon Carl Deschênes, président, Électronique Mercier a su, au fil des ans, relever de formidables défis technologiques qui ont hissé cette entreprise de Rivière-du-Loup au rang de chef de file en son domaine. «Notre clientèle se retrouve dans un marché composé de municipalités, du ministère de la Santé, de services d’incendie, de même que d’entreprises privées, bref, tous les secteurs d’activités qui nécessitent une communication sans fil d’une grande fiabilité.
 
Cette constance dans la qualité nous a valu d’intéressants contrats comme la gestion de la centrale 911 à Rimouski, qui fait le lien entre le poste d’appel et les ambulances». Pour Carl Deschênes, l’attribution de contrats de cette envergure constitue un vibrant témoignage des efforts que déploie quotidiennement son équipe de spécialistes. «L’entreprise emploie 11 personnes, une main-d’œuvre composée d’employés dont certains comptent 40 années de service, et de  jeunes éléments récemment sortis de l’école. Ce mélange de savoir-faire et d’enthousiasme permet d’offrir à notre clientèle une qualité uniforme, tout en assurant la pérennité de l’entreprise.» Interrogé sur les défis qui attendent Électronique Mercier, son président répond que les préparatifs pour la technologie numérique et l’Internet sans fil vont bon train. «Nous avons déjà commencé à mettre nos équipements à niveau afin de rester à l’avant-garde et nous entendons rester à la fine pointe de la technologie pour mieux servir notre clientèle», conclut Carl Deschênes.

-------------------------------------------------------------------------
Télécharger l’extrait intégrale du journal ici

 

[ Voir la suite ] 2009-12-01


Électronique Mercier se positionne comme un chef de file en radiocommunication mobile pour les services d’urgence.

Ayant développé au cours des derniers mois un r...

[ Voir la suite ] 2009-11-16


Électronique Mercier poursuit son expansion en diversifiant ses services. L’entreprise a récemment acquis Leblond Électronique et intègre ainsi trois nouveaux empl...

[ Voir la suite ] 2009-03-19


CARTE DU SITE     ENGLISH
 
Électronique Mercier Ltée © Avril 2017
Conditions d'utilisation